Parcours Golf Le Soleil Agadir au Maroc – Groupe Tikida
C’est un 4 fois 9 trous dessiné par l’Espagnol Fernando Muella, un parcours exceptionnel aux formes doucement vallonnées pour le plaisir d’un jeu technique et varié. Le parcours jaune, 9 par 36, offre un paysage floridien avec 2 par 4 « solides » pour commencer et des fairways bordés de genêts blancs, défendus par de larges bunkers, qui obligent à une sélection de fers bien réfléchie, selon l’orientation du vent. Il est moins boisé, ses fairways plus étroits et ses greens plus petits et plus ondulés. Sur le 8, prudence face à la pièce d’eau qui impose une attaque délicate du green. A suivre au 9, un départ sans faille car le green surélevé n’admet aucune erreur de club.
Le « bleu » (18 trous) : Conçu au milieu d’une forêt d’eucalyptus par Fernando Muella , au design classique, vous permettra de développer toute votre intelligence stratégique et d’utiliser l’ensemble des clubs de votre sac.
Le rouge par 36 dessiné à l’américaine qui par sa grande diversité de départs permet aux joueurs chevronnés comme aux joueurs débutants de trouver un réel plaisir golfique. L’esprit « floridien » du dessin vous obligera à vous déjouer des obstacles d’eaux, des larges bunkers et d’affronter des greens légèrement surélevés
Fiche Technique Golf du Soleil Agadir
Golf du Soleil 36 Trous:
- Bleu 19 trous 5539 m, par 72.
- Jaune 9 trous 3025 m, par 36.
- Rouge 9 trous 2951 m, par 36.
Architecture du Golf du Soleil : Fernando Muella (1999) et Gérard Coubin (2005)
Date d’ouverture du Golf du Soleil : 1999 Club House, Snaking/Bar, Vestiaires
Green Fee :
- 650 Dhs : 18 Trous
- 400 Dhs 9 : Trous
Caddys :
- 18 Trous : 100 Dhs
- 9 Trous : 70 Dhs
Location des clubs dans le Golf du Soleil :
- 350 Dhs la Série Complète
- 200 Dhs la 1/2 Série
Location de la voiturette au Golf du Soleil :
- 18 Trous 400 Dhs
- 9 Trous 250 Dhs
Tél.: (00212 528 33 73 30)
Comment jouer le Golf du Soleil?
Golf du Soleil est un golf commercial de 36 trous au design classique vous offrira plusieurs combinaisons de jeu avec une végétation très différente et de nombreux obstacles d’eau… ! Le parcours bleu : certains dog legs demandent beaucoup plus de prudence, le choix des clubs au départ reste déterminant pour passer un bon moment de golf, car les trous et les paysages y sont très variés…. Le rouge et le jaune Bien que les obstacles n’entrent pas toujours en jeu et le rough inexistant vous devrez vous méfier des genets (très accueillants) qui bordent les fairways pour ne pas être trop pénalisé et pouvoir jouer votre handicap…les greens sont plutôt lents et irréguliers mais souvent défendus par de vastes bunkers, certains sont très surélever …attention au choix du club….
Dans : GolfduMarocGreenset
Par : Jean-Marie Kazmierczak