Dans le but de préciser lestendances de l’industrie du tourisme golfique, KPMG a réalisé un sondage auprès des tour-opérateurs de golf afin de s’enrichir de leurs expériences sur le marché international du tourisme dédié au golf. Voici quelques éléments révélateurs des nouvelles tendances internationales d’un secteur en plein essor.
Demande du tourisme golfique.
Étant donné la forte croissance du nombre de joueurs de golf dans la région EMA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ces dix dernières années, il n’est pas surprenant que 73% des personnes interrogées constatent une augmentation du nombre de touristes golfeurs. A contrario, seulement 10% soulignent une diminution de la demande du tourisme golfique. Quant à la durée moyenne de séjour, elle est restée inchangée d’après la plupart des professionnels sondés.
Près de la moitié des tour-opérateurs ont indiqué que les vacances de golf haut de gamme sont de plus en plus populaires et que les budgets alloués pour les golf packages sont également en augmentation constante .
[toggle_content title= »La Suite des tendances du tourisme golfique… »]
Le budget des golfeurs en vacances.
D’après ces études, les touristes golfeurs dépensent en moyenne 150-180 euros par jour lors d’un court séjour, et environ 250 euros par jour lors d’un voyage de longue période. Le graphique suivant présente la répartition estimée des dépenses des touristes au cours d’un voyage de 7-9 jours.
Le tourisme golfique est devenu en quelques années une tendance très forte de l’industrie du golf. Nombre de destination, institutionnels et professionnels on compris que cet essor justifiait une réorganisation des structures pour accueillir les golf-trotters avides de nouvelles destinations, prêts à consacrer un budget significatif pour organiser dans les meilleurs conditions leurs prochaines vacances golf passion.
Par Blog Golf
[/toggle_content]