La combinaison de Voyage et de golf depuis plusieurs années fait rage à travers le monde. Un nombre croissant de destinations touristiques dans des endroits comme le Maroc, la Tunisie ou l’Espagne, la promotion de l’ensemble: sport et beaux paysages naturels s’imbriquent parfaitement.
La province d’Agadir n’est pas absente dans cette proposition qui intègre les nouvelles technologies dans le jeu de golf avec le tourisme au Maroc: comprenant 4 terrains, le golf à Agadir est une activité qui ne cesse de croître. La variété des clubs de golf d’Agadir est énorme, d’autres terrains de golf ontd une réputation ancienne et déjà établies depuis plusieurs années comme le Club de Golf Dar Es Salam, C’est la perle du Royal Golf de Dar Es Salam, née pour la compétition en 1971. Son tracé a été désigné comme le plus difficile du circuit européen, auquel il appartient désormais grâce à l’Open du Maroc.
Très long, il court sur 6 702 mètres ! Un parcours très technique qui oblige à penser et planifier avec exactitude chaque coup, pour le grand bonheur des stratèges qui trouvent là un adversaire de taille ! Son trou numéro 9 est célèbre dans le monde entier : un grand lac, un green juste au milieu et 172 mètres à jouer entièrement sur l’eau ou, mieux, au dessus des nénuphars !
La beauté naturelle et la topographie particulière des paysages d’Agadir et du Maroc fournis l’ingrédient idéal pour ce sport car ils creént un défi supplémentaire pour le golfeur en profitant des grandes opportunités permettant de développer son jeu et sa stratégie.
Pour terminer la journée, nous degusterons une cuisine originale et savoureuse Marocaine résultant de son emplacement privilégié entre les montagnes et la mer, toujours bien assaisonnée d’huile d’Argane d’un poisson frais de légumes et de fruits de la valée d’Agadir, accompagnée de son traditionnel verre de thé à la menthe.
Si vous aimez le golf, vous devez certainement venir à Agadir au Maroc.